jeudi 27 décembre 2007

My Friend Bayrou

Allez on continue dans la politique. Sur Bloomberg, ils ont eu l’audace (ou la bêtise), enfin en tout cas la bravitude de laisser parler le Neuneu. Je trouve qu’il porte si bien son surnon maintenant. Bref, Bayrou is back, Bayrou is on the way, Bayrou is aware. Bayrou est surtout le super casse-couille de la politique. En fait je l’aime bien. Il représente ce que la France produit de pire. Il est amusant, drôle, pas engagé, stupide, super-looser et sponsorisé par France-telecon (Orange). Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas aimer Bayrou le killer du Bayou en bresse ? Pourquoi le trouver si stupide ? Oui pourquoi ? C’est un peu facile de critiquer sans savoir… Ok c’est vrai. Alors tentons de résumer.

Bayrou est donc un fils d’agriculteur. C’est plutôt un bon point, quelqu’un qui a dû grandir dans une ferme avec des principes strictes et une économie à la française (surtout dépense rien, mets tout dans un bas de laine au cas où les allemands reviennent). Pour preuve, il est agrégé de lettre à 20 ans et cela dénote une force de travail impressionnante. Il entre dans la politique progressivement et se démarque très tôt par son indépendance vis-à-vis des machines à gagner des élections (UMP/RPR ou DL etc…). Il passe par le ministère de l’éducation nationale et si mes souvenirs sont bons, c’était pas mal. Assez militant, il s’oppose par conviction et non par principe. Il refuse la Turquie, demande la constitution européenne. Il écrit des ouvrages, notamment une biographie d'Henri IV (pas mal) et le livre 'Le droit au sens'. Il élève des chevaux. En plus on est assez d’accord sur le retour de la monarchie en France (pas remettre un Roi, mais le fait qu’il y en a toujours eu un dans notre république).

Mais il y a un truc qui me chagrine. Avec tout ça, le « José Bové » monté avec un cerveau nous fait encore des propositions du genre « renforcement du service publique ». Il souligne juste avant le « Améliorer les performances de l’administration française ». Tout ça avec juste en dessous l’obligation de supprimer en 3ans le déficit de fonctionnement du budget de l’état. Bayrou vient de se catapulter dans l’univers des Teletubbies. Si je relis bien, c’est foutre à la porte 50% des fonctionnaires en 3ans (seul moyen de rendre « flat » le budget de la France à court-terme) tout en renforçant le domaine public ??? Quid ?

En plus il est favorable à la taxe carbone, et là ça m’enlève du boulot. Bon mais ce qu’il y a de plus grave, c’est qu’il parle sans cesse de social, social par ci, social par là. Faut arrêter, on n’a pas les moyens en France de faire du social. Pour faire du social, il faut que l’argent rentre en premier lieu dans les caisses de l’état, que celui-ci reste à l’équilibre par ses comptes. Il faut être agressif sur les marchés, compétitif et innovant. Pourquoi les salles de trading à Londres sont remplies à 70% par des français ? à votre avis ? Parce que l’argent est ailleurs et le rôle d’un politique aujourd’hui en France est de ramener cette argent. On fera du social quand on en aura les moyens. On est un pays qui peut faire énormément de fric mais on traîne des boulets que personne au monde n’a accepté. Et lui, au milieu de tout ça, virevolte pour ramasser le plus de voix.

Non décidemment monsieur Bayrou, on a du mal à se faire à l’idée que vous puissiez représenter la France dans le monde. Je le vois bien dire à Poutine « J’en parle à mes partenaires sociaux et je vous reviens ». Ne parlons plus de l’épisode Royale et de son refus de débat avec elle sous prétexte qu’il voulait en faire une diffusion nationale. Si Sarko a été élu, c’est plus parce qu’en face de lui il y avait une flippette, une microcéphale et un révisionniste à l’œil de verre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my site, it is about the CresceNet, I hope you enjoy. The address is http://www.provedorcrescenet.com . A hug.

Pete Coch a dit…

Hi,
Thanks for u're support, i 'll have a look at u're site!

best!

Anonyme a dit…

You need to be a part of a contest for one of the best sites on the internet.
I will recommend this blog!

Here is my weblog; http://howtogetpersonalloanfrombank.blogspot.com/