mercredi 31 octobre 2007

To be Kiwi or not to be

Bon en fait c’est quoi un Kiwi ? Tout d’abord, un kiwi pour moi c’est ça :
(Cours du Kiwi)

En gros, c’est un fruit tout poilu (et bien pourrie) qui vient de nouvelle Zélande ou un truc dans le genre. C’est un fruit que l’on donne aux enfants qui n’ont pas été sage et c’est aussi ce que les parisiens ont lancés sur le Roi Louis XVI lors de son arrivé place de grève. Le kiwi, c’est un peu la punition de la nature pour le genre humain. En fait, personne n’en veut et ça colle au doigt.

Mais dans le détail, un kiwi peut se révéler utile comme le montre les différentes photos de cet article. Il faut savoir que dans la mythologie Grec classique, le kiwi fut le fruit par lequel Era donna la terrible malédiction à la Méduse, pour avoir propulsée l’engin de son Zeus de mari dans son entre-jambe. Le kiwi fut dès lors le fruit défendu, le symbole de la souffrance sur terre et la terreur des marins. Il est raconté, comme Napoléon le fut en son temps, que le kiwi est offert à tous les exilés pour leur signifier le commencement de leur pénitence. D’ailleurs, Sainte Hélène est aujourd’hui la plaque tournante du commerce du kiwi européen.

Il y a quelque temps, le Kiwipräsident, Houpidoupi, grand commandeur de la nation kiwi, décida de conjurer le sort. En effet, les kiwis sont depuis des temps immémoriaux les esclaves soumis des melons, du fait de leur image. HoupiDoupi décida donc au lendemain de la guerre de 39-41 (et oui, les années après m’intéressent pas) de se rebeller contre le joug des melons et de son chef charismatique, MelonIntheDark. Une guerre s’ensuivit et la défaite cinglante de Monte-Kiwissino infligé à la rébellion obligea les kiwis du monde entier à baisser les armes, un temps en tout cas.

MelonIntheDark, despote cruel et vaniteux, pourchassa sans relâche les kiwis exsangues et démoralisées. Pourtant, une lueur d’espoir pointa à l’horizon. En effet, un kiwi brava la supériorité de l’impérieux MelonIntheDark et tel David devant Chabal, fit vaciller l’empire sur ses bases. En se mariant avec une Melon, Le Kiwi SkyJohnnyWalker fit un pied de kiwi majeur aux institutions même du code religieux Melon.

Aujourd’hui encore, les petits de ce héros national, de race Mangue, parcours nos étales des marchés…à des prix exorbitants. Cependant, le terrorisme imposé par le fanatique Kiwi Abdel-Kiwi-el-Shouff-Shouff contre les représentations du melon’cream (sorte de police secrète de MelonInTheDark) trouve échos dans la population Kiwi, loin du symbole de paix qu’offrait alors le mariage de SkyJohnnyWalker et de LeiladuMelon, en 2004.

La situation n’a donc guère vraiment évolué depuis les premières croisades Kiwi au 10ème siècle. Chacun se rejette la faute et le souk continue de nos jours sur les étales entre les melons et les kiwis. L’année dernière, le match de figue molle (foot planétaire des végétaux) vit s’affronter le FC Kiwi et le Rapid’Melon. La FIFM (Fédération internationale de la figue molle) a déploré après la victoire par KO des melons la mort de 163 Kiwis et de 4 agents Melons de la Melon’cream. « C’est dans un bain de pelure et de chaire verte que le match s’est terminé par une victoire des BigYellow (NDLR : surnom des Melon du Rapid’)

Enfin, reprenant un ton engagé, un bon kiwi est un kiwi pressé.

Pas de pitié pour les kiwis !

Aucun commentaire: