mercredi 14 novembre 2007

Trading Strike !

Il y a une question que nous pouvons légitimement nous poser. Les grèves profitent-elles véritablement aux revendicateurs ? Qu’en pensent les otages de ces actions ? Le gouvernement apporte-t-il véritablement les réponses ? Les français sont-t-ils des assistés ? Moi je pense que cela ne sert à rien de chercher les réponses à ces interrogations. Finalement, il n’y aura jamais de suffisance pour l’un ou l’autre camp, pour qui seul compte le profit et l’égoïsme.

Partant de cet esprit là, je propose une grève des traders, des sales et des structureurs. Je souhaiterais à mon tour dénoncer nos conditions de travail et défendre certains acquis. Pour être plus précis, nous allons calquer les revendications de nos amis les fonctionnaires afin qu’a l’instar de Blondel, nous ne nous laissions pas faire.

Je revendique la difficulté de nos conditions de travail. Nous sommes constamment soumis au stress. Stress émanant des situations chaotiques de nos stratégies, stress des marchés, stress de perdre du jour au lendemain notre boulot, stress du choix entre Breitling et Chopard, stress sur la route à 230 avec une 911 et stress du banquier pour notre compte en banque. C’est inadmissible. Je revendique donc une prime supplémentaire de précarité et les soins remboursés à 130% par les caisses publiques.

Concernant nos acquis sociaux, je souhaite lever nos boucliers contre la taxe sur les produits financiers. En effet, il est inadmissible que pour une institution ou un particulier, il est après impôt, après ISF, après CSG/CRDS (double imposition), impôt foncier, taxe pétrolier, TVA, fiscalité douteuse inhérente à une activité bancaire, imposition sur les primes, imposition sur le régime d’expat’ ou rajoute encore une taxe sur l’outil même d’enrichissement de la personne. C’est un peu taxer le lait, la bouteille de lait et la crémière pour se faire la vache. Pas étonnant que le monde de la finance fuit la France.


Je revendique aussi l’incorporation des jours de grève (RTG) comme pour la fonction publique. En effet, il est maintenant acquis que chaque fonctionnaire à dans son contrat de travail des jours de vacances, des RTT, une semaine à 29h (parfois 12h), des jours de récup’ quand il dépasse les 30h/semaine, la sécurité de l’emploi avec prime de charbon, prime de coiffure, prime de peinture rupestre, prime de fumée pas toute propre, prime d’amiante céphalique, prime de charrue, prime de pêche aux truites le mois d’août etc… .

Bref ces fameux RTG, que l’on doit au même titre que les RTT prendre avant la fin de l’année car non cumulable constitue pour moi une véritable avancé sociale. Ainsi cela permettrais de créer la semaine de grève obligatoire et même un jour férié, le jour de la fête de la grève (par exemple le 15 novembre). Si l’on calcul bien, un fonctionnaire ne devrait alors travailler que 75 jours par an, sans compter les arrêts maladie.

Je revendique surtout la nationalisation de toutes les banques françaises et mondiales afin de donner des cours de gestion à nos dirigeants qui ont certainement dû sucer pour avoir leurs diplômes.

Bon courage aux piétons et 4 roues en ce jour du 14 Novembre 2007.

Aucun commentaire: