mardi 13 mai 2008

Previously, on earth…

3kg850, 53 cm, “la grande forme”. Voila ce que l’on peut lire sur l’acte de naissance électronique du jeune Arthur. Arthur, Arthur, la parole n’est pas encore familière dans ton monde et pourtant coulent déjà des larmes des internautes sur cette superbe victoire de la vie. Bien entendu, on remercie la Môman, le Pôpa et l’Hello pour leur patience passée, présente et surtout future. Être né un douze mai, au-delà d’imiter sa grande sœur, c’est prouver que le monde n’a déjà plus le contrôle de ce petit être lui qui donnait à 12 contre 1 la date du 8 mai 2008 (ça fait un paquet de chiffre).

Alors si vous avez zappé le dernier épisode du BoolandShow, sachez simplement qu’est venu au monde un autre Arthur, LE Arthur. Toute la génération 2008 tremblera dans son sillage, son excalibur est déjà plantée et Merlin n’est pas loin, chevauchant dans les verts pâturages de la City. Mais arrêtons-nous dix petites minutes sur la première aventure de ce chevalier en pantoufle. Arthur est de ces enfants pour qui le MP3 sera dépassé, les écrans plats trop encombrants et le moteur à explosion un lointain souvenir comme sont pour nous la 305 ou la Renault Chamade.

Puisque les paris sur sa venu au monde se sont soldés par un échec cuisant, pourquoi ne pas parier sur son devenir ? Ce qui est sûr, c’est qu’il sera un adepte des platanes à élaguer, un grimpeur de Wellingtonia et un mangeur de viande sur « l’île du milieu ». Vous me diriez, tout ceci est trivial. Je répondrais qu’il pourra être chasseur, danseur de rallye ou développeur chez Apple, mais il sera certainement buveur de binouse et amateur de billard. Peut-être mangeur de BN avec un bol de lait et lecteur invétéré de SAS. En tout cas je ne lui passerai jamais un SOLEX.

Bienvenu dans ton monde petit bonhomme, il y a tant de chose que l’on va t’offrir et tant de chose que tu nous donneras.

www.mrboo.fr

Aucun commentaire: