mercredi 30 avril 2008

For a few days later...

Il y a des jours ou tout devrait être en 8. J’ai dis 8 et non 7, ou 9. De tout temps, le chiffre 8 fut un accomplissement, un signe de force et de sagesse, une équité sociale et un potentiel élitiste. Le chiffre 8 a un symbolisme pluriel. C’est un peu le soleil d'en haut qui se reflète en bas. C’est aussi la clef d’Hermès pour les helléniques convaincus. Bref, pour intro, sachez simplement que le chiffre 8 est la lumière qui se réverbère et son expression est l’infinie. De plus, le chiffre 8 est le H, huitième lettre de l’alphabet. Tout est en un et un est tout. L'un nait par l'autre, le père par le fils, l'homme par Dieu et Dieu par l'homme. Ainsi en est-il du chiffre 8.


A contrario, le chiffre 7 est une plaie. Commençons par sa symbolique. Le 7, c’est la plaie. Chacun connaît les 10 plaies d’Egypte mais en fait, il y en eu que 7. Chacun sait que celle racontant les mouches et taons en grand nombre sont fort courant dans cette région ainsi que les ulcères et les sauterelles. Donc il y en eu bien que 7. C’est aussi le chiffre honteux des péchés capitaux ou pire encore, 14 ans (soit 7x2) est l’apparition des menstruations et comble de malchance, les faces opposées et additionnées d’un dé font toujours 7, inverse donc de la chance.


L’un est plénitude, l’autre symbolise le chaos. Au-delà de l’affreuse réalité d’une naissance le 7 d’un mois quelconque, c’est aussi refuser à un enfant toutes ces chances que peux offrir la perfection d’un 8. Ne parle-t-on pas des 8 merveilles du monde maintenant qu’aux 7 premières on y inclue la Porsche 911 Targa de 1993 ? Naître le 7 est une plaie. On est plus mal luné le 7 et mes recherches ont prouvées que le mois de Mai 2008, le 7 présente une nuit de face cachée de la lune. Elément extrêmement rare en astrophysique alors que le lendemain, le soleil brillera de ses feux pour réchauffer les joues du futur prodige.


8 vaut mieux qu’un 7. C’est idiot, mais je préférais avoir 8 en maths que 7, 8 chances sur dix de sortir avec la bimbo de la classe plutôt que 7, le 806 familial (encore un signe) n’est pas un 706 (d’ailleurs inexistant) et chez les chinois, le 7 est signe de prédisposition à la violence conjugale. Vous me direz, 7 correspond aux 7 jours de la semaine, aux 7 planètes, aux 7 sphères ou degré célestes, aux 7 pétales de la rose, aux 7 têtes du naja d’Angkor. Mais c’est aussi les 7 étapes du sacrificiel du chamanisme. En gros, que des trucs prévisibles et bien encadré. Aucune liberté, aucune imagination, que du terre à terre et aucune imagination. Et puis pour le coup des roses, c’est trop cliché. Et puis quelle couleur les roses ?…


Et puis, au-delà de toute interprétation, ne vaut-il mieux pas souhaiter 8 fois longue vie à ce trésor que 7 fois ? Naître le 8 au lieu du 7, c’est un gage de patience. La vie est courte, un jour de plus au chaud fortifiera son esprit.

Sache simplement Pau, qu’il naisse le 7 ou le 8, lui seul donnera noblesse à ce jour. Mais ça serait bien le 8, pour notre ego !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

heureusement, ta conclusion se veut rasurante!

j'opte toujours pour le 8, mais on lui excusera le 7, ce sera une preuve de son caractère déterminé, qui va jusqu'à faire face à sa propre mère et père...spirituel?!!