vendredi 19 octobre 2007

Star Wars is a ChewCrutt’ Garnÿe !

Salut à tous,

Bon pour cet article, nous allons nous pencher sur une missive scientifique. Non, pas de foutage de gueule, pas de cri perçant, pas de Céphale en deçà de 80pts, juste un peu de sciences et de voyage. Ouais enfin presque.

En fait tout part de cette image, une image de la NASA. Ce sont les shoots de Cassini de la lune Enceladus de Saturne contre éclairé par le soleil. Elles montrent des sources de vapeur légère issue de la région polaire du sud. Voua allez me dire, on s’en fout. Et ben non, c’est capital. Tout d’abord, cette photo montre tout simplement 2 choses essentielles dans la vie de l’être humain. Cela montre un geyser d’eau dans l’espace. Sur cette face, on peut voir la différence des températures via les spectres. MAIS C’EST DE L’EAU éjectée dans le vide à plus de -273°F (soit 0°celsius).

Vous me direz on s’en fout encore. Mais putain les gars, c’est de l’eau, sur une des lunes de Saturne. Bon en gros, ça veut dire que de l’eau est présente sous différent état sur une lune et qu’il y en a sur le système solaire à profusion. C’est aussi proposé la vie ailleurs, c’est aussi clouer le bec aux défenseurs de la terre plate, c’est relancer la folie, c’est espérer pour l’homme que nous ne connaitrons pas !

Bref, C’est presque aussi époustouflant que la découverte de l’existence d’un équilibre universel. Comme quoi chaque chose a son contraire. Les Etats-Unis et le reste du monde, la finance de marché et le marketing, l’homme et la femme, Arlette Laguiller et l’intelligence.

Chacun connait la matière, elle a son antimatière et à une galaxie s’oppose un trou noir. Moi j’adore le concept du trou noir. Au-delà du sourire en coin de certains sur le black hole, j’aime ce concept uniquement astrophysique de déviance des forces. C’est un peu comme si chaque chose « normale », prouvée physiquement et mathématiquement se retrouvaient complètement chamboulée par une idée que seule la nature a su imposer au cerveau humain. Nous n’en sommes qu’au début et je suis jaloux des générations futures qui ne vivront plus que pour ces découvertes.

Comme nous ne sommes rien, que la somme de ces forces qui régissent ce monde et qui nous ont donné le plus gros cadeau qui soit, la capacité un jour de les comprendre…

Aucun commentaire: