mardi 2 octobre 2007

Vent d'Europe, Stupeur et Tremblement (Un peu de Politique)

Vent d'Europe,
A première vue, un simple petit groupe d’abrutis qui joue à la guéguerre le dimanche après la messe et avant le pastis. Rien de bien méchant finalement. Bon c’est vrai qu’ils choisissent le camp des méchants-méchants, qu’ils en sont fiers et qu’ils ne semblent pas comprendre la signification de la tête de mort sur leur col ou casquette. Après tout, on peut aussi se dire que les jeux vidéo ayant les nazis dans leur éventail de possibilité, ou le simple fait de permettre d’incarner un soldat du IIIème Reich, devrait aussi être interdit ou tout au moins sujet à controverse. C’est vrai, virtuel ou « jeu de grand gamin », il n’y a aucune différence.

Nous avons aussi le droit d'admirer les armes, la prouesse technique, la tactique et l’histoire. Il n’est pas rare d’avoir des amis qui ont eu des petits soldats, ou passionnés de maquette, de récit de grande bataille ou de film de guerre. Moi-même j’ai un faible pour des films extrêmement respectueux en termes d’objectivité ou de bon reportage. Allons-nous traiter de nazi le premier journaliste se lançant dans le récit épique de Rommel en Afrique du nord, du courage de certain bataillon devant l’ennemi et, comme en Pologne en 1944, de l’élimination d’extrémiste SS français de la division "Franz Freiwilligen Sturmbrigade" par des officiers de la Wehrmacht ?

Bref, il faut évidemment faire attention aux débordements que le tout-interdit provoque. Ce n’est pas parce qu’un enfant de 8 ans a une passion pour l’époque nazi qu’il votera forcément FN ou Besancenot. Il ne faut pas oublier non plus que le parti communiste, encore présent en France, détient lui aussi au nom de son idéologie un sacré record de déportés, mutilés, assassinés et exterminés. La différence, c’est que nous avons eu il n’y a pas si longtemps comme ministre des membres de ce parti. Je ne dis pas non plus que ceux sont des bouchers, mais j’ai du mal à comprendre que l’on puisse garder le nom de communiste pour faire de la politique et chanter l’international, chant qui accompagna le départ de train entiers de déportés vers la Sibérie (rappel : +20millions de mort). C’est comme si le FN reprenait le nom de National Socialisme.

Bon voila pour leur « défense ». Mais ce qui me terrifie, c’est l’intolérable stupidité et le peu de culture générale de certains membres de cette « association ». Lorsque l’on va sur leur site, il est évident que tout est mis en œuvre pour que l’on lise entre les lignes. Moi il m’a suffit d’une phrase pour bannir de mon esprit ces monstres, « Mon honneur s’appel fidélité » (Meine Ehre heißt Treue). Cette devise, à l’origine Romaine, est le ralliement de la Waffen SS. En l’employant, c’est comme dénaturé son essence et rappeler au monde entier ce que l’humanité à produit de pire. Ce site, par cette idéologie cachée derrière de banale activité de jeux de rôle du 20ème siècle, rappel que la race humaine est belle autant qu’elle s’enlaidit. C’est de la provocation de la part d’hommes et de femmes qui n’ont pas vécu ces souffrances. Ces atrocités qui entacheront l’Homme tout au long de son existence dans l’univers ne peuvent être que des leçons pour nos générations futures, pas des sujets de fascination ou de refuge.

C’est en ce sens que pour moi les adhérents autant que les concepteurs de « Vent d’Europe » devraient retourner sur les bancs de l’école, se cultiver et tout simplement aimer le genre humain. Putain les mecs, trouver un job correct et arrêtez de vous faire vos p’tites réunion de merde en R-19 dans le trou du cul d’la France profonde. Putain de plouc !

PS : Les nouveaux nazis ( Gouvernement Iranien/Hezbollah )

Conseil : American History X

Au fait, le X-Dax (Francfort) : +0.46% à7959.13



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good